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Set 2 barres d'haltère courtes + 4 fermoirs
  • 2 barres haltère
  • Ø 2,8 cm
  • 45 cm de longueur
Barre d'haltère avec 2 fermoirs en étoile
  • Longueur 43 cm
  • Diamètre 2,5 cm
Set d'haltères courts
  • Poids total 15 kg
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Les haltères  : pour entraîner tous les muscles du corps


L'utilisation des haltères permet un travail complet et fonctionnel du corps grâce à la participation des muscles annexes stabilisateurs. Puisque les appareils de musculation ne prennent pas toujours la biomécanique humaine en compte et ne permettent pas des mouvements tout à fait naturels, chaque pratiquant de la musculation doit compléter l'utilisation des machines à celle des haltères afin de pouvoir former véritablement les muscles stabilisateurs du corps.

Les haltères vous permettent de contrôler l'amplitude de mouvement et d'observer une trajectoire convergente lors de l'exercice. Avec les haltères, vous pourrez étirer vos muscles lors de la phase négative et mieux les contracter lors de la phase positive.


Les avantages de l'utilisation des poids et haltères

Exigeant plus de contrôle du corps, les haltères exploitent au maximum les muscles stabilisateurs. Plus de musculation, moins de calories ! Les haltères sont idéaux pour forger la coordination neuromusculaire. Si vous tenez une disque dans la main, vous devez empêcher que le poids parte dans tous les sens lors du mouvement, vous vous concentrez sur le mouvement, renforçant ainsi la relation cerveau-muscle.

Les haltères augmentent également la symétrie de votre corps. Vous ne pourrez que travailler les membres successivement et vous devrez utiliser le même poids pour le bras gauche comme pour le droit.

En outre, les haltères permettent toutes les prises de mains possibles, pronation, neutre, supination, semi-pronation, tout en permettant la rotation des poignets.


Plus autonome avec les haltères

Avec les haltères vous gagnez en autonomie et en flexibilité plus flexible et vous vous entraînerez de manière tout à fait naturelle. Les poids et haltères vous permettent d'être libre dans vos mouvements et de déterminer vos réelles limites contrairement aux appareils.

 

Vous pourrez pratiquer les exercices suivants à l'aide de nos haltères ou kettlebell :

- Développé couché avec barre
- Développé incliné avec haltères
- Dips prise large buste penché
- Curl au pupitre à un bras
- Curl à la barre droite ou Ez ou Curl avec haltères
- Curl incliné
- Gainage abdominal
- Gainage oblique
- Traction prise large devant
- Rowing à un bras avec haltère
- Rowing barre à la Yates en supination
- Extension nuque à un bras
- Extension des triceps buste penché à la poulie haute
- Tate Press à un bras
- Squat avant
- Squat à une jambe
- Leg extension assis
- Leg curl debout à une jambe
- Soulevé de terre jambes tendues
- Crunch pour abdos
- Enroulement de bassin
- Élévation latérale à un bras sur banc incliné
- Oiseau à un bras allongé
- Développé militaire
- Shrug avec haltères prise neutre
- Mollets à la presse à cuisses
- Mollets debout à une jambe etc.

Nous conseillons les haltères Physionics si vous démarrez la musculation à domicile. En un seul achat, vous pourrez vous équiper complètement et obtenir tout le matériel indispensable en une seule fois.

Nous vous proposons divers kits haltère d'excellente qualité, idéals pour débuter. Combinez la barre à deux disques de poids, réglables par tranche de 0,5 kg à 10 kg par haltère. Associez-y un banc de musculation de Jago pour vous entraîner efficacement.

Il faut apprendre le mouvement pour le faire parfaitement. L'enjeu en brusquant les muscles ou en faisant de faux mouvements étant plus important avec l'utilisation d'haltère qu'avec une machine, il est conseillé de s'exercer prudemment et faire attention aux déséquilibres de mouvements.

Avec Jago, plus rien ne fera obstacle à vos belles résolutions sportives !