Haut de page
0 Panier

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

par page

Grille  Liste 

Définir Direction Descendante

2 article(s)

Le pied d'atelier pour entretenir et réparer son vélo

Posséder un vélo est comme une voiture, une fois la panne arrivée ou le pneu crevé, il faut le réparer ou l'apporter chez son revendeur de vélo. Certaines réparations sont relativement simples et peuvent être prises en charge personnellement. De plus nombre d'entre nous sont bricoleurs et il est alors possible de réparer et d'entretenir son vélo soi même. Toutefois si vous n'êtes pas surs de vous, nous vous conseillons d'apporter votre vélo à réparer en magasin.

Entretenir son vélo régulièrement permet de ne pas avoir trop de grosses réparations mais nécessite souvent de se procurer un pied d'atelier. Un pied d’atelier, l'équipement indispensable de réparation, ménage votre dos et vous permet de bricoler sans vous pencher.


Le pied d'atelier ou le parfait support pour vélo

Avec un pied d'atelier, vous pourrez monter votre vélo vous-même et effectuer les petites réparations dans votre garage. Avec un brin d'habileté mécanique et manuelle, vous pourrez paisiblement entretenir et réparer votre vélo à domicile. Jago vous propose des pieds d'atelier solides et fonctionnels, assurant une stabilité énorme au vélo et une grande sécurité au réparateur du vélo.

Grâce à notre support pour vélo, vous pourrez réaliser toutes les manipulations sur votre vélo, sans aucune aide externe. En un tour de main, vous pourrez réparer l'éclairage, le frein, la vitesse, le dérailleur ou le pneu.

Un voile de roue de quelques millimètres est normalement rattrapable; à l'aide d'un support de vélo, la réparation est vite effectuée. Pour y arriver, il suffit de démonter la roue et de vérifier le jeu du moyeux. S'il existe un jeu, il faudrait régler celui-ci avant la réparation. Puis, il faut vérifier la tension de tous les rayons, et resserrer les rayons détendus. Ensuite, il faut faire tourner la roue, visser les pousseurs de pointes de touches jusqu'à faire affleurer ces dernières. Repérer les secteurs de jante touchant les pointes de touches. En vissant l'écrou du rayon, vous tirez la jante vers la droite, ce qui corrige le voile, mais aussi vers le centre de la roue. Dévoiler une roue, c'est restaurer la forme initiale de la roue. Il s'agit d'une technique empirique, le résultat final s'obtenant progressivement par actions répétitives.


Un pied d'atelier pour tous vos réglages

Pour régler les câbles de freinage, il faut positionner les patins de manière à ce qu'ils soient à la distance de 1 mm des jantes. Trop près, ils frotteraient en permanence sur la jante, trop loin, il faudrait une course plus longue du levier lors des freinages. Après le réglage des patins, il faut procéder au réglage de la tension des câbles.

Pour régler le jeu de pédalier, il faut poser le vélo sur le support puis prendre chacune des manivelles dans une main, et les secouer. Tout flottement est signe d'un jeu excessif. Ensuite, libérez les plateaux de la chaîne afin que le pédalier puisse tourner librement. Avec un doigt, entraînez le pédalier. Celui ci doit tourner librement et sans point dur.
Utiliser la clé à griffes pour débloquer le contre-écrou. Vous pourrez aussi utiliser une clé très plate pour ne pas avoir à démonter la manivelle. Selon que le jeu était trop serré, ou trop libre, il faudrait procéder à un vissage ou dévissage. Une fois le bon réglage obtenu, il faut fixer le pédalier. Ne démontez l'axe de pédalier que si cela est nécessaire.

Une transmission de vélo par chaîne, est sujette à l'usure. Chaîne, plateaux et pignons ont généralement une usure commune et progressive. Les causes de l'usure des pignons peuvent être : l'absence de lubrification, la présence de saletés abrasives, des effort importants ou le travail en biais.
Les conséquences de l'usure de la transmission peuvent être les craquements, le mauvais passage des vitesses, les déraillements ou le saut de la chaîne lors des efforts.

Afin de bien entretenir votre transmission, nous vous conseillons de lubrifier la chaîne après chaque utilisation sur les chaussées humides. En effet, l'eau enlève à la chaîne sa lubrification et la saleté s'y dépose.
N'attendez surtout pas le début de l'usure avant de lubrifier la chaîne.

Avec notre pied d'atelier, vous serez convenablement équipés pour tous vos travaux de réparation.

Le pied d'atelier Jago comporte les caractéristiques suivantes :

- Compatible avec tous les vélos
- Support en acier de qualité
- Support pratique pour outils inclus
- Prise en main sécurisée et simple
- Pied rapidement repliable
- Élément pour maintenir la roue avant

Pliable, il est facile à ranger et à transporter. Les pieds d'atelier Jago sont stables, fiables et de fabrication solide. Compatibles avec toutes les bicyclettes, ils vous offrent une grande flexibilité, vous procurant une grande aptitude de rotation ainsi qu'un support optimal pour le cadre. Repliable, notre support vélo est très peu encombrant et sera discrètement rangé dans votre garage. Facile à ranger dans le coffre de votre voiture, il vous accompagne partout et est idéal pour les cyclotouristes.

Faites de l'entretien de votre deux-roues un loisir grâce au pied d'atlier. Consultez nos offres diverses en ligne de pieds d'atelier pas cher.